The Eye of Jewelry

Début 2015, Eleonor Picciotto a lancé une toute nouvelle plateforme digitale 100% joaillière: The Eye Of Jewelry, un concept éditorial haut de gamme dédié majoritairement aux femmes.

« L’idée de base de The Eye of Jewelry est d’arriver à donner une vue d’ensemble de qui sont les acteurs importants et intéressants dans l’univers de la joaillerie» souligne Eleonor Picciotto.

L’idée principale de la marque était de traiter de tout ce qui gravite autour de l’univers de la joaillerie (Maison institutionnelles, nouveaux designers, collections de joaillerie fine, de haute joaillerie etc.) tout en couvrant largement le calendrier évènementiel de l’industrie entre les salons, les lancements de collections ou collaborations diverses et variées, mais également, la partie savoir-faire avec le choix des pierres, l’explication des techniques ou des outils utilisés.

Pour accompagner sa croissance et diversifier son offre, The Eye of Jewelry a décidé de mettre en place un tout nouveau site-web, alliant éditorial et commercial.

Rassemblant plus d’une centaine de marques, l’idée était donc de développer une marketplace où le client pourrait découvrir les différents designers, les tendances et les nouveautés en matière de joaillerie, pour ensuite pouvoir acheter ou non un ou plusieurs articles.

 

the_eye

 

Pour de se différencier au mieux de la concurrence, nous avons catégorisé l’ensemble des produits par style, marque, prix, matériaux et pierres, un concept novateur dans le domaine de la joaillerie de luxe capable de faire de nombreux adeptes.
Aujourd’hui, la recherche sur un site web doit se faire de la façon la plus pertinente afin de permettre une expérience utilisateur des plus efficaces. La catégorisation était donc l’un des points essentiels à développer pour assurer une navigation fluide et immersive dans le monde de la joaillerie et de l’horlogerie de luxe.

 

the_eye02

 

Le second défi était de mettre en place un SRM (seller relationship manager) clair et concis, où chaque marque serait impliquée directement dans la marketplace, transformant peu à peu le fournisseur en un partenaire clé de l’entreprise.
La mise en place d’un SRM permet de responsabiliser les vendeurs en leur donnant la possibilité de créer et de maintenir leurs propres informations. À travers cet outil, ils ont la possibilité créer leur propre vitrine, de rajouter des produits, leurs prix, de décider du shipping, des commissions à verser etc.
Pour leur assurer une utilisation simple et efficace, nous avons donc créé un manager en reprenant la charte graphique de « The Eye Of jewelry », et en le structurant de la façon la plus claire possible.

 

the_eye03